Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2007 1 05 /11 /novembre /2007 20:07

Par ailleurs, ce n'est qu'en 18ième siècle que l'eau a été analysée de façon plus au moins précise par le physicien Henry Cavendish, qui a illustré sa structure double (composé formé d'oxygène et d'hydrogène). Ensuite, avec le développement de la chimie et de la physique, des propriétés physico-chimiques de plus en plus caractéristiques ont été déterminées pour cet élément.

Pour les biologistes, l'eau semble constituer un centre d'intérêt particulier car elle rentre dans la composition de tout milieu vivant (l'homme ne peut vivre sans eau, les microorganismes du sol ne peuvent vivre sans l'humidité du sol, les cellules ( humaines ou animales) vivent dans un milieu aqueux...Ces cellules font constamment des échanges chimiques à travers leurs membranes entre le milieu externe, composé du sang et des liquides interstitiels, et le milieu interne des cellules, composé de diverses substances dissoutes dans l'eau. 

En règle générale, les organismes vivants sont  composés d'eau, puisqu'il y a de l'eau à l'intérieur et à l'extérieur de leurs cellules.

Arrivons maintenant à ce que est parole d'Allah. 
Allah dit dans le verset 30 de la Sourat 21( les prophètes):

" Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et nous avons fait de l'eau toute chose vivante. Ne croient-ils donc pas? "

Il est bien clair que la parole d'Allah reste sans commentaire. Une réalité scientifique qui ne demande pas de preuve....
Ce verset a été révélé il y a plus que 14 siècles pour un prophète analphabète qui est Mohamed que la prière et le salut d'Allah soient sur lui.

Alors qui l'a informé de cette réalité si pointue à cette époque où la science n'avait pas encore découvert les celules nil leurs compostions......
 
C'est Allah qui nous montre ses signes dans les horizons et en nous-mêmes pour nous aider à croire en lui exalté soit-il !

Source: islam-and-science.

Dire que l'eau  (H2O) est à l'origine de la vie sur terre semble être évident pour une personne qui vit dans notre époque mais qu'en est-il pour les gens ayant vécu il y a 14 siècles: Biensûr, cette évidence n'existait pas à l'époque. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
alors, "nous avons fait de l'eau toute chose vivante" se comprendrait "toute chose vivante provient de l'eau" ? Personnellement, c'est plus de l'interprétation que de la lecture (après traduction<br /> !).<br /> Enfin, si le Coran est d'essence divine parcequ'il contiendrait des vérités découvertes des siècles plus tard, alors c'est aussi le cas des prophéties de Nostradamus ! Et je passe les dizaines<br /> d'erreurs scientifiques qui s'y trouvent, sans compter le créationnisme.
Répondre