Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 14:49
Une chose est sûre, la Fin du Monde "Quiyâmah" arrivera brusquement, comme en témoigne le Saint Coran:

Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement"

(Sourate 7 / Verset 187).

Cependant, les Prophètes (Que la paix d'Allah soit sur eux) ont tous donné à leur communauté un certain nombre de signes qui précèderont l'Heure et qui annonceront sa venue, et ce, afin que les gens s'y préparent, qu'ils ne se laissent pas sombrer dans l'oubli et l'insouciance, emportés par les passions éphémères de la vie présente. Le Prophète Mohammed (Que la paix d'Allah soit sur lui) étant le sceau des Prophètes, il est donc tout à fait logique qu'il ait donné le plus de détails sur ce sujet.

En effet, les signes de la Fin du Monde sont répartis en trois groupes:

1- "Alâmâte Ba'ïdah" : Signes éloignés.

2- "Alâmâte Moutawassitah" ou "Alâmâte Soughrâ" : Signes intermédiaires ou Signes Mineurs.

3- "Alâmâte Qarîbah" ou "Alâmâte Koubrâh" : Signes proches ou Signes Majeurs.

Dans cette vidéo, sont citées quelques Petits Signes; surtout le Salam ou le Bonjour.  

Qu'Allâh te facilite

 

.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je ne suis pas d' accord avec ce discour que j' ai trouver sur cette video. Je m' adresse a celui qui a parler dans la video.Ne dite pas ce jeune qui est venu me poser une question et il n' avait<br /> pas de barbe et aucune science, l apparence n ' est pas une reference de la foi et vous devriez etre plus tolerent l' intention de dire bonjour est la priorite,allah c' est parfaitement ce que vous<br /> avez dans vos coeur et ouvrez vos coeur et ne juger pas les hommes ce n' est pas votre rôle c' est a allah de juger.<br /> <br /> <br />
Répondre
(
<br /> <br /> D'accord, merci pour le commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> au nom d'alla ho frer les croyans revolter vous passifique ment pour une loi supreme pour un partage planetter pour une loi universselle fonder sur l'espiritualiter la solidariter<br /> la sciance le developement dans le santier de dieu(halla tout est encor possibles car nous adorant lememe dieu halla nous somme touts poussiere materrialise et deviendra poussiere dematerialise<br /> alor moi jesuis musulman mais parent cretien mais enfants on libre choix halla(dieu est avec nous nots gouvernant(e)ne sont plus valide quelque sois leur camp democrate islamiste republicain<br /> gaulisse fn<br /> batisson lumanite sur des valeur sur sur la transparence le pacifique laspiritualiter j'ai8ans<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> sessez de blasphemer la parole de Dieu,la bible nous met en garde du faut prophéte qui viendra dans la peau d'un agneau mais lui ,il est un loup ravisseur,lisez l'évangile et l'ancien testament<br /> convenablement.De moise à Jesus il y'a 14 siecles et tant de prophétes que vous avez omis.Jésus est le premier et dernier ;tout prophéte venant aprés lui n'est pas de Dieu mais de Satan.<br /> <br /> <br />
Répondre
(
<br /> <br /> C'es d'accord pour votre avis!<br /> <br /> <br /> Merci pour le commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je vous dis a tout le monde j'ai 11 ans et je fais la priére et je vous aussi faite la priere sa fairt peur tout sa jai tr o peux allah seprana ou terela<br /> <br /> <br />
Répondre
(
<br /> <br /> Bon travail, continue!<br /> <br /> <br /> <br />
M
mes frer et soeur salam alikoum croier en allah et son messager moi j ai 15ans et je fait pa encore la priere chalah je la ferai c est les acte qui conte chaque fois en me vexe et je pleure dans un coin chaque fois je suis triste aider moi s il vous plais je fais quoi
Répondre
(
<br /> <br /> Wa Alaykoum As-Salam wa rahmatoullahi wa<br /> barakatouhou.Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.<br /> Tout d'abord, je voudrais te saluer et féliciter mon cher frère de ta sincère et chaleureuse volonté de recourir à la<br /> miséricorde de Dieu celà en pensant à l'accomplissement de la prière (Salât) qui occupe une place qui vient immédiatement après l’attestation de Foi. Mon encouragement et mon respect pour toi;<br /> s'élèvent aussi en remarquant ta conscience, dès ce jeune à un âge, de l'importance de ce rite spirituel dans la vie d’un musulman. En effet la prière est la lumière qui guide<br /> le croyant au milieu des ténèbres et son bouclier contre toute tentation et tout péché :{ [... ] En vérité, la prière préserve de la turpitude et<br /> du blâmable. } [ Sourate 29 - Verset 45 ].Alors mon cher frère, il ne faut pas du tout être triste.. mais par contre; il faut vivemant être joyaeux et heureux envers la grande Miséricorde<br /> d'Allah qui pardonne à celui qui se repent sincèrement même si les péchés qu’il a commis sont des<br /> péchés capitaux. En effet, le très-Haut dit : « Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment,<br /> ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". » (Sourate<br /> 39/Verset 53). Comme ça il ne faut pas hésiter de commencer à apprendre comment faire la prière d'une manière progressive, et avec les jours tu vas découvrir la beauté ainsi que les bienfaits de<br /> cet acte d'adoration envers Dieu. Vas-y Frère Miloud!<br /> <br /> Pour plus de précision, je t'invite mon frère de visiter les liens suivants:<br /> Rendez-vous avec Dieu<br /> <br /> Détails sur la Prière<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />